Comment augmenter le ROI d'une campagne SMS ?

Remarque : le ROI constitue le Retour sur Investissement d'une campagne marketing. ....Je mène des campagnes SMS depuis 2004. Aujourd’hui, le SMS est entré dans les moeurs, nos clients l’utilisent facilement. D’où le danger d’en banaliser l’impact. Nous proposons à nos clients différentes méthodes pour mesurer l’efficacité de nos campagnes. Notre objectif : d'abord mesurer, puis comprendre sur quels leviers jouer, puis améliorer le retour sur investissement commercial.

Et en particulier :

  • Taux de Clic : Lien clickable avec tracking du client dans le SMS : savoir qui a cliqué pour bénéficier de la promotion, quel taux de clic
  • ROI : Mesurer un mois après l’opération à partir du n° de mobile quels sont les clients qui ont acheté (ce qui consiste à mesurer le ROI)
  • Taux d’érosion : Mesurer le taux de demande de STOP SMS (indicateur d’érosion)
  • Taux d’activité commerciale : quelle est la part de la base client qui n’a pas consommé depuis…et quelle était sa fréquence de consommation l’an passé, et mener des actions différenciées de réengagement sur cette base client.

Le métier du SMS Marketing ne se limite pas à « pousser du sms » sur toute la base de son client. Cela consiste aussi à discuter avec les équipes CRM du client pour tester et mesurer l’impact d’opérations plus ciblées permettant de récupérer des clients inactifs ou stimuler le taux de réachat.

Vous voulez connaître quelques règles simples pour augmenter l'impact de vos campagnes SMS ? http://www.titext.fr/choisir-ti-text/le-livre-blanc-du-sms-marketing.html

Vous avez un avis sur le sujet et vous êtes intéressé à en discuter ? Je suis toujours preneur de partage d'expérience. Contactez-moi !