Comment mieux engager un acheteur B2B ? Le SMS

On peut croire que le processus d'achat dans les entreprises est rationnel mais les éléments ci-dessous montrent que l'acheteur est un être humain qui peut être influencé comme un particulier. 

En effet, une récente étude publiée dans eztexting.com suggère que le SMS est aussi efficace sur le marché du B2B.  Pour une raison assez simple. Dans une étude récente menée aux US par Google et le CEB Marketing leadership Council, auprès de 3000 acheteurs sur le B2B, il apparaît que 14% des acheteurs sont prêts à payer une prime pour avoir un produit de meilleure qualité alors que plus de 50% des acheteurs seraient prêts à privilégier dans leur choix une entreprise quand ils trouvent une valeur personnelle dans le produit ou le service offert.Cette même étude conclut que ces acheteurs seraient 8 fois plus nombreux à choisir une telle entreprise s'ils y trouvent une valeur personnelle. Donc l'acheteur B2B est prêt à payer une prime pour acheter un produit ou service auprès d'une entreprise auprès de laquelle il se sent engagé. 

Quand vos clients se déclarent prêts à payer plus cher pour s'offrir vos services, vous êtes sur la bonne piste ! Reste à définir ce qu'est la valeur personnelle pour un acheteur !

Par valeur personnelle, il faut entendre l'intérêt personnel de l'acheteur ou alors la confiance et la satisfaction éprouvée avec ce fournisseur.

Concrètement, le SMS constitue un moyen parmi beaucoup d'autres pour impliquer émotionnellement l'acheteur afin de permettre au vendeur d'établir en particulier une connexion personnelle avec l'acheteur et faire du SMS un véritable canal de contact et d'échange. Puis le suivi des commandes, les disponibilités de produits, etc peuvent également transiter par ce canal et rendre la communication amicale et efficace. Bref engager le client émotionnellement. 

Profitez de cette opportunité qu'offre le SMS pour bâtir une relation personnelle et privilégiée avec vos acheteurs et vous récolterez leur loyauté.

Vous avez une expérience à partager ? Contactez-moi !