Le SMS serait 240 fois plus précis que le mail

De nombreuses études, dont une étude un peu ancienne sur Hubspot suggèrent que plus de 98% des SMS sont lus alors que 16% en moyenne des emails sont ouverts (les études sur le sujet avancent des chiffres compris entre 14 et 22% : dans ce post sur Hubspot, le chiffre retenu est de 16%). De plus, vous consultez votre mobile plus de 150 fois par jour là où 57% des internautes consultent leurs mails moins de 4 fois par jour soit 40 fois plus souvent. Ces quelques chiffres permettent de conclure qu'un SMS est au moins 240 fois plus précis qu'un mail (6 * 40 = 240) pour inviter un internaute à réagir à un instant précis.

Dernier chiffre, toujours selon hubspot, le délai moyen de réponse sur un email est de 2 jours là où il n'est que de 90 secondes sur un SMS. Ces chiffres sont confortés par le volume de messages reçus : en effet, selon une autre étude de mobilemarketer.com, le consommateur moyen reçoit 1216 emails par mois contre seulement 178 SMS....

Ma recommandation ? A chaque fois qu'une action ciblée dans le temps est demandée à vos clients, le SMS sera plus précis pour provoquer cette action.

Par exemple, un bénéfice limité dans le temps ( plus qu'une heure pour ...) peut inciter plus facilement l'internaute à l'action qu'un message annonçant "plus que 72 heures" . 

Vous avez une expérience à partager sur le sujet ? Contactez-moi !